4 particularités du site touristiques de Trang An
Trang An en province de Ninh Binh possède non seulement les charms pittoresques mais encore les destinations originales que vous ne pouvez trouver nulle part.
1. L’unique complexe de patrimoine au Vietnam
Parmi les patrimoines du Vietnam, l’ensemble de Trang An est l’unique complexe de patrimoine (qui satisfait à la fois les critères culturelles et naturelles reconnues par l’UNESCO). Il s’étend sur 12.000 hectares et constitue un lieu d’échange culturelle des miracles, mystères et grandiosités de la nature.
Les touristes auront la chance de vivre les expérience à travers des grottes sur la barque
2. Le plus grand nombre de grottes diposant de la rivière souterraine
48 grottes de noms attachés aux histoires à savoir Sinh, Dia Linh , Ba Giot, Nau Ruou, Quy Hau… Trang An possède actuellement la plus grande diversité des grottes avec rivière souterraine, certaines s’allonge sur 2km et ce système se communique en cercle. Lors de la croisière, les visiteurs doivent baisser la tête afin d’éviter aux collisions.
La grandiosité dans la grotte de Trang An
3. Le plus original plaqueminier
Le plaqueminier se trouve au temple Phu Khong à Trang An où vous devriez passer 13km en barque à travers de 13 grottes mystérieuses. Après 1000 an d’histoires d’âge le long d’hauts et bas moments du pays, les branches d’arbres se groupent comme un éléphant et ombrent un grand espace. Une autre particularité viens des fruits qui ne sont jamais véreux quelque soit le murissement.
4. Le plus attrayant parc d’oiseaux
Il s’agit du parc d’oiseaux de Thung Nham dans un système de la ripisylve naturelle s’étendant sur 334,2 hectares parmi lesquelles les forêts primaires couvrent sur 19 hectares . Le parc d’oiseaux abrite environ 46 espèces dont de nombreuses espèces sont inscrites dans le livre Rouge à savoir le Tantale indien, le Grand Cormoran… Ce lieu dispose ainsi l’unique Streblus asper millénaire du Vietnam qui pousse sur un grand bloc de pierre calcaire et est composé de nombreuses branches et couches. Les visiteurs seraient tous surpris par l’originalité de ce dernier.
De nombreux oiseaux dans le livre Rouge du Vietnam vivent à Thung Nham
Ninh Binh se situe à 93km de Hanoi au Sud, vous pouvez y arriver par train Thong Nhat du Nord au Sud ou par bus issus de toutes les régions du pays . Si vous vous déplacez en moyen commun de Hanoi, prenez le train à la gare de Hanoi ou le bus à la station de Giap Bat. De plus, les bus d’Open tour des agences de voyages partent depuis les vieux quartiers.
Lors de l’arrivée à Ninh Binh, empruntez le taxi à moto, le taxe ou louez une moto. Si vous avez un moyen personnel, suivez ce trajet : Giai Phong – station Giap Bat – autoroute Phap Van – Cau Gie – Phu Ly – Ninh Binh, ce dernier prend environ 2 heures vers le site de Trang An.