Visiter Ninh Binh en vue d’admirer la peinture naturelle en saison du riz mur à Tam Coc
En juin chaque année, les rizières au beau site Trang An – Tam Coc en province de Ninh se manifestent éblouissement comme une peinture pittoresque de vives tâches jaunes et vertes.
Trang An – Tam Coc : la baie d’Halong terrestre à Ninh Binh
Surnommée la baie d’Halong terrestre, Trang An – Tam Coc a été sélectionné dans la liste des vestiges spéciaux nationaux par le Premier Ministre, sa candidature du vestige naturel mondial a été ainsi posée .
Tam Coc veut dire 3 grottes : Ca, Hai, Ba, toutes les trois grottes sont communiquées par une rivière coulant à travers des montagnes. La première croisière au Tam Coc – Bich Dong a été mise en service
En traversant sur la rivière romantique à travers les chaines de montagnes rocheuses, les touristes peuvent contempler les immenses rizières à deux bords. Depuis l’observation en haut, nous observons la rivière Ngo Dong qui se sinue élégamment au milieu des parcelles et de l’ensemble des montagnes rocheuses.
De l’embarcadère Van Lam, les visiteurs suivent la fleuve pour faire la croisière aux 3 grottes en 2h. Les champs de riz s’étendent de la sortie de la grotte Ca jusqu’au bout de la deuxième grotte.
Chaque année,en mai et en juin, ce lieu devient la destination préférée des photographes venant afin de prendre les belles photos sur la saison du riz mur.
Les parcelles sans bords du village Van Lam sont directement cultivées sur la rivière Ngo Dong. Les villageois récoltent lorsque le niveau d’eau s’élève sur la hanche humain dans le soleil éclatant.
L’éperon de la grotte Ca est toujours le point d’arrivée des touristes pour contempler la récolte des villageois et les bateaux bondés du riz sur la rivière.
Le temple Thai Vi abrite les personnnes faisant la culte les rois Tran Thai Tong, Tran Thanh Tong, les généraux Tran Hung Dao, Tran Quang Khai et la reine Tran Thi Dung
Vous pouvez vous y déplacer à pieds
Il est plus court de débarquer à Kem Gio ou de louer un vélo pour vous balader vers le temple Thai Vi à travers les chemins parfumés du riz mur.