Un jour à la lagune de Tam Giang
Si il vous est possible d’avoir un seul jour de voyage à Hue, choisissez en avance les sites convenables à votre budget de temps et à l’envie personnelle pour sentir les nouveaux aspects romantiques de Hue.
Connue comme l’une des plus vastes zones de lagune à l’eau saumâtre en Asie du Sud-Est et à 12km de Hue ville, la lagune de Tam Giang porte le charm sauvage, désert et calme admiré par tous les visiteurs.
Le coucher du soleil dans la lagune de Tam Giang
La lagune montre la plus magnifique beauté lors de l’aube dorée et du crépuscule rouge violet. En prenant les bateaux qui flottent tranquillement sur l’eau entre le vent dans la perspective immense, vous serez surpris par les paysages pittoresques poétiques qui ont inspiré d’énormes artistes.
Vous pouvez découvrir l’aube ou le crépuscule selon votre disponibilité, 5h30 à 7h est le meilleur moment pour contempler la lagune, levez-vous tôt puis louez une moto afin de vous mettre dans l’espace aéré, pur et tranquille du village de Hue.
Lorsque vous arrivez au lagune Chuon qui fait partie du système des lagunes de Tam Giang, vous verrez les activités tumultueuses des pêcheurs après une nuit acharnée, les achats et les ventes sont directement échangés dans les bateaux tandis que le soleil commence à monter.
Le cadre de vie des villageois
Prenez le petit-déjeuner à base des spécialités régionales à savoir la crêpe aux crevettes, au poisson… pour obtenir de nouvelles sentations. Ainsi, vous pouvez vous asseoir dans la maison sur la lagune afin de déguster les plats en bavardant avec les habitants.
De 16h à 17h30 , c’est l’heure d’admirer le coucher du soleil, louez un vélo pour mieux découvrir. 12km de voie n’est pas du tout longues et banales. Pédalez au long de la rivière Nhu Y en contemplant la nature pacifique. Une petite barque à flotter sur la rivière est aussi une bonne suggestion de promenade au crépuscule.
La voie pacifique pour les cyclistes
Si vous réservez un jour entier pour découvrir la lagune de Tam Giang, votre journée peut tout compris de 5h à 15h. Au gré de votre désir, vous pouvez pédaler ou prendre une moto du village Vinh Ve au long de la rivière Nhu Y vers la lagune Chuon – Tam Giang. En plus, le paysage de l’ancien village séduit tous les passagers grâce à l’architecture originale des maisons communes, des édifices de culte familiaux gravés des dragons et des phénix ingénieux.
La petite voie du village sinuese auprès de la rivière mène aux champs de riz dorés qui s’étendent jusqu’à la lagune Chuon. Il vous convient de prendre le bateau pour faire une croisière afin de mieux découvrir la vie des habitants.
Arrivez à une ou deux maisons sur la lagunes pour manger des spécialités grillées pour vivre une vie différente, plus modeste mais plus tranquille.
Evitez si possible l’octobre, le novembre, le décembre car il s’agit de la saison des intempéries à Hue.