Ninh Binh figure parmi15 destinations spéctaculaires que peu de visiteurs connaissent
Comme le monde est très large et possède d’énormes beaux paysages pourqu’on puisse tout visiter. Le magazine Telegraph a récemment sélectionné 15 sites au paysage pittoresque qu’un petit nombre de personnes connaissent.
1. Ninh Binh au Vietnam
Se situant à 100km de Hanoi vers le Sud, Ninh Binh est considérée comme la baie d’Halong terrestre aux chaines montagneuses calcaires très magnifiques qui surplombent la surface d’eau. Le plus beau site est Tam Coc avec les parois rochers et les grottes sur la rivière calme Ngo Dong.
2. Le parc national Gunung Mulu en Malaisie
Se situant au nord de Sarawak, le parc Gunung Mulu est un des systèmes de grotte les plus impressionnants du monde . En particulier, la grotte Deer figure au rang des plus grandioses grottes qui peut abriter même quelques Boeing 747 à l’intérieur. La plus marquée scène consitute le vol des sauve-souris hors de la grotte au crépuscule.
3. Naoshima (Japon)
Il s’agit d’une petite ile japonaise, mystérieuse et célèbre pour l’amour artistique et les œuvres sculpturales originalé. De plus, elle abrite le musée Chichu où sont présents d’énormes objets connus confectionnés par Claude Monet.
4. Le musée Miho au Japon
Demeurant au bourg Shigaraki, près de Kyoto, le musée Miho possède de variés objets orientaux et occidentaux. Néanmoins, la plus grande impression consiste l’architecture concue par l’architecte I.M.Pei où le musée se trouve majoritairement dans les parois montagneux et dispose des murs et du plafond en vitres transparentes afin de mieux recevoir la lumière naturelle.
5. Kimberley en Australie
Outre les symboles célèbres tels que l’opéra Sydney, le récif coraillien Great Barrier, l’Australie est encore connue pour les zones sauvages impeccables, y compris Kimberley.
Avec la surface 3 fois plus vastes que celle de la Grande Bretagne, cette zone est difficile à accéder. Cependant, vous y pourrez admirer les spectaculaires paysages des basses chaines de montagne, des canyons accidentés et des rivières calmes.
6. Le canyon Black à Gunnison aux États-unis
Se trouvant profondément dans les montagnes sauvages de Colorado au parc national de Gunnison, le canyon Black se ressemble à une version minuscle du Grand Canyon, avec les falaises grises s’élevant sur plus de 800m surplombant la rivière Gunnison.
Certains places sont tellement sombres et manquent du soleil. Ce lieu abrite les falaises escarpées et les bases rocheuses les plus anciennes de l’Armérique du Nord qui sont favorablé aux escaladeurs de bonne capacité et expérimentés.
7. Marfa à Texas (États-Unis)
Ce lieu dispose d’énorme œuvres artistiques le long de la route poussiéreuse.
Marfa se situe au désert Chihuahuan, à 100km de la frontière avec la Mexique. L’artiste new yorkain a revécu le bourg au bord des rails en le transformant en une destination artistique et attractive.
8. La géante montagne rocheuse de Scotts Bluff
Il s’agit d’une gigantesque rocher au cœur des plaines désertées et sèches. Vous y pouvez contempler le désert immense et la rivière sinueuse de Platte du Nord.
9. Rupununi au Guyana
Etant localisés au fond du Sud-Ouest au petit Guyana, à côté de la frontière avec le Brésil, la plaine d’herbe Savannah et le marais Rupununi méritent d’être une magnifque destination touristique.
Les nénuphars d’Amazone s’étendent intensivement sur le fleuve Rupununi alors que les loutres nagent et s’amusent .
10. Le parc archéologique San Agustin en Colombie
Reconnu comme le patrimoine mondial en 1995, le parc archéologique San Agustin est connu pour les magnifiques prairies pittoresques ainsi que les tombeaux de près de deux milléaires d’âge.
11. Le parc national de Los Haitises en République de Dominique
La République de Dominique est depuis longtemps une destination mystérieuse pour les visiteurs. Le parc national Los Haitises n’est qu’accédé par le bateau issue d’une agence touristique officielle. Les blocs rocheux aux formes étranges et les marais de la zone d’eau attirent beaucoup de visiteurs .
12. L’ile Ibo en Mozambique
Fait partie de l’archipel Quirimbas en Océan Indien , Ibo marque un des plus grandes découvertes du Portugal en Afrique. Après 1974, elle est abandonnée, mais à temps actuel, les églises, les forteresses et les maisons ont pâli, certains a été rénové afin d’accueillir les visiteurs.
13. Le parc national Ruaha en Tanzanie
Il s’agit d’un des plus vastes parc en Tanzanie qui est très méconnu par le public par rapport à Serengeti. Les visiteurs osant atteindre le cœur de l’Afrique peuvent admirer les éléphants qui se promènent dans le cri des loupes et le chant de plus de 500 espèces d’oiseaux.
14. Le musée artistique comtemporain Andy Warho en Slovénie
Medzilaborce se trouve à 15km du village d’origine de Julia Warhola – mère du peintre Andy Warhol. Ce musée a été fondé en 1991 qui expose ses chef-d’œuvre, y compris In Marilyn Monroe.
15. La mosquée Tin Mal au Moroc
Ayant située aux chaines High Atlas sur la voie de Marrakesh au sud du Maroc, la mosqué Tin Mal a été bâtu en 1156 à l’architecture originale. Il s’agit d’une de 2 mosquées qui permettent aux touristes non-islamiques d’accéder.