Liste de beaux destinations touristiques du Vietnam – Far East Tour
De beaux sites pittoresques sont nombreux au Vietnam, du Nord au Sud. Aujourd’hui, Far East Tour vous présente quelques paysages marquants pour vous de revoir le pays natal qui possède beaucoup de belles destinations et la culture diversifiée.
Circuit Vietnam Cambodge 17 jours | Excursion Vietnam Cambodge 3 semaines
Sapa : Sapa est un bourg de haute montagne, un centre de villégiature célèbre du district Sapa de la province de Lao Cai, Vietnam. Ce site représente des miracles de la nature, le paysage naturel avec le relief de la montagne, le vert des forêts… Tous font une peinture eurythmique sur le plan avec des paysages poétiques et attrayants du terrain du Nord-Ouest.
Hanoï : Hanoi est la capitale du Vietnam et aussi une ville qui a la tradition, l’histoire et la culture ancienne. L’ancienne rue et la citadelle antique attirent des touristes par l’ancienneté des rues et des vestiges comme le Temple de la Littérature de Hanoï (la première université du Vietnam). En revanche, de nouveaux mouvements comme l’hôtel Sofitel Metropole qui porte la caractéristique de la période coloniale française. La rue française se comprend le Grand Opéra et la pagode d’une colonne, 2 sites touristiques célèbres que vous ne manquez pas en voyageant à Hanoi. Des autres vestiges et paysages à Hanoi se comprennent le mausolée de Ho Chi Minh, le lac d’Épée, le temple de Ngoc Son, le lac de l’Ouest, la pagode des Parfums et des musées fameux tels que le musée de l’Ethnologie.
Partez à la découverte de la belle nature et la culture unique des pays en Indochine pour un voyage sur-mersure. En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/
Quang Ninh : la baie d’Halong est entourée des villes Halong, Cam Pha et le district – île Van Don de la province Quang Ninh. La baie d’Halong est reconnue par UNESCO comme un patrimoine national. À la baie d’Halong, les touristes déplacent en bateau pour contempler des îles calcaires et des schistes qui ont la structure et la forme grandioses. Quelques sites célèbres immanquables lors du voyage de la baie d’Halong : îlot du Crapaud, îlot du Coq de combat, île Ti Top, île Ngoc Vung, caverne de la Stupeur, grotte du Palais céleste, caverne de la Tête en bois et baie de Bai Tu Long. La baie d’Halong est aussi votée un des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.
Ninh Binh : Ninh Binh est une province ayant la riche potentialité touristique avec des titres du patrimoine mondial, la zone de la réserve de biosphère mondiale reconnu par UNESCO. Ce site se trouve à la porte du pôle Sud du triangle du delta de la rivière Rouge et la région septentrionale. Il a aussi beaucoup de paysages attachés à la capitale du Vietnam au XXe siècle avec 1.500 vestiges. Le plan général du développement touristique du Vietnam à 2020, vision à 2030 affirme que Ninh Binh est un centre touristique au niveau national.
Quang Binh : Quang Binh interfère des flux culturels, garde des vestiges différents et possède le littoral étirant 116,04 kilomètres et des paysages attrayants comme le parc national Phong Nha – Ke Bang qui est reconnu par UNESCO comme un patrimoine naturel mondial. La culture Bau Tro et le tambour en cuivre Phu Luu sont des stations précieuses de Quang Binh.
Hue : Se situant aux deux bords de la rivière du Parfum, la ville Hue est un patrimoine culturel mondial de la province Thua Thien – Hue. Hue possède des vestiges historiques ayant la valeur dans l’ensemble des vestiges de la capitale ancienne Hue comme la citadelle Hue, le mausolée Minh Mang, celui de Gia Long, la pagode Thien Mu, Van Mieu et l’école nationale. Le voyage de Hue est aussi la contemplation des paysages tels que la montagne Ngu Binh, la plage Thuan An, celle de Lang Co et la lagune de Tam Giang. La musique de cour est un des traces culturelles distinguées de Hue. Tous les deux ans, la ville organise le festival de Hue et attire des visiteurs.
Plus d’informations sur le voyage Nord Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/
Hoi An : Se trouvant à l’aval de la rivière Thu Bon de la province Quang Nam, Hoi An est une ville du tourisme connu sous le nom « l’ancienne rue Hoi An ». En arrivant à Hoi An, on s’immerge dans la culture traditionnelle avec des villages artisanaux comme le village de la menuiserie Kim Bong, le village de la céramique Thanh Ha, le village du moulage des cuivres Phuoc Kieu … L’ancienne rue Hoi An fait marquer l’architecture traditionnelle et des vestiges comme le siège social Phuc Kien, la pagode du Pont, le temple Quan Cong ou la pagode du Monsieur et l’église TRAN. Des plats tels que l’étage supérieure, le vermicelle Quang, la crêpe du porc et la fête de la jonque sont des éléments attirant des voyageurs à Hoi An.
Da Nang : Étant un des 20 villes les plus propres du monde et au Sud central, Da Nang a des montagnes, du delta et de la mer. Des sites touristiques célèbres en voyageant Da Nang sont la zone touristique Ba Na, la plage My Khe et l’attraction Fantasy Park la plus grande de l’Asie. Da Nang a encore des paysages magnifiques comme le col Hai Van, la forêt primaire à la péninsule Son Tra et Ngu Hanh Son. En particulier, Da Nang est entouré par 3 patrimoines culturels mondiaux, Hue, Hoi An et My Son, et lointain c’est le parc national Phong Nha – Ke Bang. Chaque année, Da Nang organise la fête du feu d’artifice pour séduire des touristes de toutes les directions.
Nha Trang : Nha Trang est une ville du tourisme marin célèbre de la province Khanh Hoa du Vietnam. Les plages au long de la ville et sur les îles de la baie Nha Trang sont l’îlot du Bambou, du Ver à soie, de l’Ébène, de l’Époux et de l’Épouse qui sont des paysages merveilleux attirant les touristes sur place et à l’étranger. Le voyage de Nha Trang est attrayant par les vestiges fameux de Champa comme la tour de Madame Ponagar et des sites touristiques intéressants dans la ville tels que lle marché du Marais, la pagode Long Son, l’église de la Montagne et la villa du Pont rocheux (Maison à étage Bao Dai). Nha Trang organise aussi des événements touristiques, dont le festival de la mer Nha Trang avec de différentes activités du plaisir.
Phan Thiet : Phan Thiet est une ville marine et le centre économique et culturel de la province Binh Thuan. Avec les sites célèbres comme Mui Ne et Mui Ke Ga, Phan Thiet est une destination idéale pour ceux qui aiment le voyage marin. En outre, à l’intérieur de Phan Thiet, il y a la rue occidentale qui possède un espace de la culture spécial au style de l’Europe. Quelques destinations marquantes à Phan Thiet sont la maison à étage de Monsieur du Ciel, la maison de Mong Cam (l’ex-amoureux de HAN Mac Tu), la colline du sable Mui Ne, le village des pêcheurs Mui Ne, la tour de l’Indigo, la pagode de la montagne Ta Cu…
Voyage Vietnam 10 jours est un bon choix des voyageurs qui viennent au Vietnam pour découvrir les destinations touristiques. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-nord-en-10-jours
Vung Tau : C’est une ville marine de la province Ba Ria – Vung Tau. Bai Sau est une plage préférée des touristes pour la baignade. Par ailleurs, Vung Tau a également des sites remarquables tels que la statue de Jésus, le Roi sur la petite montagne, la pagode de Sakyamuni, le tribunal Bach Dinh à côté de la mer. Les fêtes de la bienvenue du Monsieur et de la Madame sont deux festivals culturels marquants de Vung Tau.
Ho Chi Minh ville (Saigon) : Étant le centre économique, politique et culturel le plus grand du Sud du Vietnam, Saigon – Ho Chi Minh ville est aussi un centre large du tourisme avec des vestiges historiques et des musées qui conservent des traces de la guerre contre le colonialisme français et américain. Typiquement, c’est le système des 11 musées dont le musée de la guerre est le plus fameux. En outre, des mouvements de la période coloniale satisfont les touristes en voyageant Saigon tels que le siège du Comité populaire de la ville, le Grand Opéra, la poste centrale, l’appointement de la Maison du Dragon, le marché Ben Thanh et la résidence de l’Indépendance. Récemment, de nouveaux mouvements comme Diamond Plaza, Bitexco Financial Tower, Saigon Trade Center contribuent à la beauté du paysage du centre-ville. Au faubourg de la ville, il y a des sites touristiques marquants comme le passage souterain Cu Chi, la forêt de la mangrove Ca Gio et le jardin de la cigogne Thu Duc.
Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Circuit Vietnam Cambodge 18 jours
Phu Quoc : Appartenant à la province Kien Giang, Phu Quoc est considéré comme l’île de la Gemme. Avec des plages bleues comme Bai Sao et Bai Dai, Phu Quoc est vraiment le paradis pour ceux qui aiment la mer. Le bourg de Duong Dong est la résidence la plus animée de l’île Phu Quoc, notamment la zone du marché de la nuit près de la résidence de l’Oncle. D’ailleurs, le village des pêcheurs Ham Ninh, Ganh Dau et l’archipel An Thoi sont également des sites touristiques immanquables en rendant visite à Phu Quoc. Les spécialités de Phu Quoc sont non seulement des fruits de mer frais, mais aussi le poivre Phu Quoc qui est planté au long de la route en terre rouge vers l’île du Nord, Ganh Dau.
Can Tho : Can Tho est une grande ville moderne et la plus développée du delta du Mékong, une ville dans le cadre administratif depuis 2004 et se situe à droite de la rivière Hau du delta du Mékong. C’est la quatrième de cinq villes dans le cadre administratif du Vietnam, plus grand que la ville marine Da Nang. Le 24 Juin 2009, la ville Can Tho est officiellement reconnue comme un centre urbain au premier rang du Vietnam, de la zone économique de point du delta du Mékong et la quatrième zone économique du Vietnam. Can Tho est un centre urbain animé avec le système de circulation enchevêtré, beaucoup de portes, l’aspect urbaine net, civilisé et moderne.