La source thermale de Kenh Ga
Elle se trouve dans le village de Kenh Ga, commune de Gia Thinh, district de Gia Vien, à 21km au nord- est de Ninh Binh. On y accède en barque en descen¬dant la rivière de Hoang Long sous le vent.
La source de Kenh Ga existe depuis longtemps mais ce n’est qu’en 1940 qu’elle a été découverte par des cherch¬eurs français. Par la suite, des scientifiques vietnamiens ont constaté qu’il s’agissait d’une eau minérale chargée de nombreux éléments, en particulier de chlorure de sodium, de magnésium et de potassium, de calcium et de bicar¬bonate. D’une température stable de 53°C, elle est utilisée dans le traitement de plusieurs maladies, notamment rhu¬matismes, maladies de la peau, neuropathies… L’eau d’une, résurgence accessoire de cette source thermale est mise en bouteille.
Actuellement, la société par action Viet Thai y développe des services touristiques, notamment un hôtel, un restaurant ainsi qu’un centre de 18 salles de bain personnelles et de 20 salles de massage. Dans le futur, elle deviendra un lieu touristique très attrayant pour se détendre en fin de semaine.
Contact:
Société par action Viet Thai Adresse :commune Gia Thinh-district Gia Vien province de Ninh Binh
(84-30).3831.006
(84-30).3831.006 E-mail: viet-thai.jsc@hn.vnn.vn; www.viet-thai.com.vn
location du bateau: 25.000 VND/personne; ticket de bain:75.000 VND/personne 8h00-17h00