Complexe de tourisme écologique de Trang An
Trang An est un complexe de tourisme écologique qui s’étend sur 2168 hectares au nord- est de la province de Ninh Binh. Il comprend en fait 5 sites principaux que sont un secteur de conservation spécial, l’ancienne capitale de Hoa Lu ; un secteur central; le secteur des grottes ; un secteur de services touristiques ; et la pagode de Bai Dinh. Son intérêt réside non seulement dans les 47 vestiges historiques qu’il abrite, mais aussi dans son complexe de près d’une centaine de grottes qui se succèdent sur environ 20 kilomètres du nord au sud.
Parmi celles-ci, 50 d’une profondeur de 10 mètres relient 30 petites vallées qui, avec les effets de l’eau, ressemblent à un lavis. En les traversant, on découvre une forêt paradisiaque de stalactites dont les formes, stimulant l’imagination, ont donné leur nom à nombre de ces grottes : Seo, Tran…
L’ensemble de grottes de Trang An se fond une forêt primaire d’une grande diversité en flore et en faune, et qui abrite des animaux rares tels que le primate à culotte branche, inscrit dans le Livre rouge du Vietnam, ou encore le phénix de terre. Si vous apercevez ce dernier, vous serez un bienheureux car il symbolise la prospérité et le bonheur.
Pendant les travaux effectués dans ce secteur d’écotourisme, de nombreux objets anciens remontant aux dynasties Dinh et Lê antérieurs ont été découverts: cruches, bols, assiettes, briques, mortiers, monnaies en alliage de cuivre… Ils montrent la volonté indomptable, la supériorité, la soif d’indépendance, de liberté et d’unification du pays qui prévalaient à cette époque.
Contact:
Station touristique de Trang An
Adresse: commune Truong Yen, district Hoa Lu. province de Ninh Binh
(84-30) 3620.335