Arriver à Ninh Binh – une région fluviale paisible | Voyage au Ninh Binh
Si quelqu’un avait été effrayé de l’invitation et de l’exigence de l’argent ou du pourboire à Trang An, fatigué des exigences à Tam Coc, il est agréable en étant en bateau pour l’excursion de la surface de l’eau comme un grand miroir à Van Long.
agence de voyage locale au vietnam | combiné vietnam cambodge
Étant dans l’exploitation touristique depuis 1999, Van Long est connu comme le plus terrain de mangrove du delta du Nord. Il étire près de 3000 hectares du territoire de sept communes du district Gia Vien, Ninh Binh. N’étant pas aussi célèbre que Tam Coc-Bich Dong, l’appontement sur la digue est toujours silencieux et la rame parfois agite sur la surface. Précisément, la recette du tourisme des habitants locaux est moins que celle de Tam Coc parce que l’investissement de ce site est limité. Les bateaux sont en ciment et couverts des bambous. Ils n’attirent pas la sympathie des touristes mais les bateliers sont toujours ingénus et il n’y a pas l’invitation de la vente des broderies, de la prise des photos… comme d’autres sites. Pendant l’itinéraire de 3 heures, on est écouté des histoires des bateliers, surtout les histoires sur la vie d’ici.
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours | Combiné Vietnam Laos Cambodge 3 semaines
Chercher à voir le trachypithecus delacouri
Jusqu’au présent, selon l’information de Monsieur Tilo Nadler, directeur du Centre du sauvetage du primate de Cuc Phuong, à Van Long, il existe plus de 40 individus du trachypithecus delacouri qui était déjà très nombreux. Parce que récemment, l’interdiction de la chasse est venue d’être mise en application tandis qu’à l’avance, on ne comprend pas la conservation de la nature.
Actuellement, la population du trachypithecus delacouri est la plus nombreuse dans le pays mais tout le monde ne peut pas le voir parce que le temps de l’excursion de la surface aquatique ne coïncide avec celui de la sortie du trachypithecus delacouri. En étant couvert de l’eau, des masses de montagne se succédant sont leur habitation idéale. En plus, les parois de la montagne sont presque verticaux, la vision du trachypithecus delacouri est rare pour les touristes.
Voulez-vous découvrir la beauté de les montagnes sauvages? Choisissez la randonnée au Nord du Vietnam: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/
Il faut seulement se lever très tôt et fixer un départ à 5h au batelier à l’avance, nous pouvons avoir le Karme de rencontrer ces animaux dans le Livre rouge. Au premier éperon rocheux, au tournant liant l’extérieur au marais, le batelier dénonce de l’approchement du niveau de l’eau, un grand trachypithecus delacouri assis tranquillement comme une statue. Ce serait la tête du groupe ou éclaireur. En regardant les bateaux sur la surface, avec indifférence, le langur à pas comptés grimpe profondément dans les feuillages touffus. Franchement ou plaisamment, le batelier dit que le trachypithecus delacouri aime manger du streblus asper. Étrangement, le primate presque mange tous mais mange du streblus asper, je ne le crois pas. Mais je n’ai pas de temps pour la discussion parce que mon objectif est occupé toute à l’heure. Sur la paroi rocheuse verticale, une troupe de langurs apparait au moins 10 individus et leur apparence est comme une poursuite turbulente.
Croisière baie d’Halong | Circuit Mékong
Il est difficile de croire que les langurs peuvent se déplacer très rapidement sur la falaise droite. Ils sautent vers le bas au-dessus des arbres horizontaux, accrochent et courent rapidement sur les parois. Ils chassent la proie ou avoir le conflit. « Ils poursuivent un mustélidé », la batelière d’autre bateau énonce. Et personne n’a osé croire à ce message, parce que la façon dont elle savait qu’il était furet et ce sont des trachypithecus delacouris, pas de tigre pour cette chasse ? À la distance des centaines mètres, mon objectif de 200 seulement prend des photos floues et la lumière au demi-jour de l’aube. La poursuite d’entre eux fait ébranler des feuillages comme une tempête, et les langurs faire animer l’aube pendant plus de 20 minutes. Même mon batelier a avoué de ne pas l’avoir vu auparavant. Normalement, juste un aperçu d’un ou deux langurs de loin, pas une troupe comme ça.
Faire l’excursion de la baie, regarder voler la cigogne
En entrant plus profondément dans le marais, des oiseaux de ciel accueillent les visiteurs avec une scène turbulente comme l’habitude. Les canards d’eau nagent tranquillement et volent lors de bruits. Les cigognes s’arrêtent pleinement sur la paroi rocheuse. C’est paisible mais parfois ils volent en désordre, puis retourne à sa place. À la distance lointaine, nous n’attirons pas leur attention. La majorité des oiseaux ici est la cigogne ayant le bec comme celui du pélican mais plus petit. Les autochtones aiment ces cigognes parce qu’elles mangent beaucoup des ampullaires coniques qui sont nuisibles à la vie de la campagne. En entendu, la cigogne ne serre que leur bec pour détruire la coquille solide des ampullaires coniques et chaque jour, une cigogne peut manger un kilo des ampullaires. Avec un grand long bec, les jambes très droites, chaque fois qu’elle vole, son allure est belle comme la grue à tête rouge de la région de mangrove U Minh. Les maîtres dans la photographie se plongent d’y arriver pour « chasser » des photos magnifiques sur des milliers ailes de la cigogne volant sur le marais Van Long au crépuscule. E revanche, les touristes lointains ne séjournent que pendant quelques jours sont satisfaits de quelques troupes de cigognes sporadiques.
Les touristes peuvent voyager au Vietnam d’environs 10 jours pour reposer et avoir des expériences de la vie. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-nord-en-10-jours
Surnommé la «baie sans vagues, » Van Long est belle et paisible de la surface calme illuminant clairement la couche dense d’algues sous-marine jusqu’à la foule des lotus naturels poussant de manière répandu, de la forme des montagnes de façon ondulante aux herbes jaunissant dans la saison sèche. Des feuilles rondes comme celles des lotus se trouvent à côté de la surface, puis fleurissent blanchement avec le nom « hoa trang ». Un peu de nénuphars et lotus présentent la beauté avec les roseaux à flèches pour faire une image naturelle paisible. Le voyage à ce terrain est ainsi pour l’excursion tranquille, la contemplation de la beauté pacifique pour reconnaître que dans notre vie, nous consacrons beaucoup de temps à la gagne de la vie et la détente trépidante mais stérile.
Retour à la page d’accueil: http://excursionninhbinh.com/