Tout ce que vous devez savoir sur Trang An
Trang An est un site touristique situé à 7km de la ville de Ninh Binh. Le paysage de Trang An se compose de pitons karstiques, d’une forêt inondée, de marais, rivières, qui accueillent de nombreuses variétés de la faune et de la flore. En 2014, le complexe paysager de Trang An a été enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Quelle est la meilleure période pour visiter Trang An?
Il est déconseillé de visiter Trang An le weekend, parce que beaucoup de Vietnamiens profitent de leur weekend pour découvrir la région.
On peut visiter Trang An toute l’année mais le paysage est le plus magnifique et le plus net pendant les mois d’été et il est le moins beau pendant les mois Janvier-Février-Mars.
Comment se rendre à Trang An?
Pour aller à Trang An, il faudra tout d’abord vous rendre à la ville de Ninh Binh, puis trouver un véhicule qui vous transfèrera jusqu’à Trang An. Vous pourrez vous y rendre :
+ Par bus local : qui part toutes les 30 minutes de 5h jusqu’à 18h, tous les jours. Le bus part de la gare de Giap Bat (sud de Hanoi) et le billet coûte environ 3-4usd
+ Par train : départ à 6h et arrivée à 8h22, sinon un autre train part de Hanoi à 9h et arrive à Ninh Binh à 11h22.
+ Vous pourrez également aller à Ninh Binh à moto, en voiture privée ou en taxi. Ce dernier coûte environ 70usd.
De la ville de Ninh Binh, vous pourrez facilement prendre un taxi pour vous rendre jusqu’à Trang An, qui se situe à 7km environ.
Que faire à Trang An?
+ Promenade en petit bateau pendant 3 heures (aller-retour) pour visiter Trang An, ses temples et ses grottes.
+ Promenade à vélo dans les alentours de Trang An
+ Visite de l’ancienne capitale de Hoa Lu, qui ne se situe pas loin de Trang An
+ Visite combiné avec d’autres sites à Ninh Binh : la pagode de Bai Dinh, Tam Coc, la cathédrale de Phat Diem, etc…