Informations générales sur Ninh Binh
La province de Ninh Binh se situe dans le nord du Vietnam à environ 100 km au sud de Hanoi, soit 2h30 de route. Elle a une superficie de 1.376 km2, pour une population de 915.900 habitants (recensement 2012).
Le parc national de Cuc Phuong
Grâce à ses paysages hors du commun, la province est reconnue comme étant « la baie d’Halong terrestre », accueillant une faune et une flore riche et très diversifiée et comprenant quelques espèces rares qui figurent sur le Livre Rouge du Vietnam (document où sont recensées les espèces en voie de disparition).
La réserve naturelle de Van Long
La province de Ninh Binh est très calme et très reposante, il y a beaucoup à voir et à faire. C’est notamment un endroit idéal pour les amoureux de la nature qui souhaitent faire un break loin de la ville et du bruit des klaxons. Ici, il est facile de s’évader dans la campagne, vous trouverez facilement des vélos, la plupart des hôtels en prêtent ou en louent pour une somme allant de 50.000 à 200.000 dongs la journée (soit entre 2 et 8€).
Le jardin des oiseaux à Thung Nham
La cathédrale de pierre de Phat Diem
Vous rencontrerez les habitants qui sont accueillants, verrez de sublimes paysages, ainsi que de nombreux animaux sur le bord des routes. Ninh Binh est un complexe touristique très complet, puisque outre la nature avec ses multiples grottes à Trang an ou à Tam Coc, vous pourrez visiter de vieux bâtiments comme les pagodes de Bich Dong, celle de Bai Dinh, la cathédrale de Phat Diem, ou Hoa Lu la première capitale du Vietnam. D’ailleurs, le complexe paysager de Trang An a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. La province de Ninh Binh attire chaque année de plus en plus de voyageurs et compte accueillir environ 7 millions de touristes cette année dont 500.000 touristes étrangers. Cela encourage les investissements et notamment ceux pour le reboisement, la culture des plantes médicinales, mais également celui de l’élevage de bétails et de volailles et rejette ceux voulant développer la fabrication d’insecticide, la production de papier, d’acier ou encore de peinture.