Le patrimoine mondial de Trang An dans la magazine britannique
L’ensemble du site pittoresque de Trang An à Ninh Binh – le patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO le 23 juin dernier a apparu sur la rubique Tourisme de la fameuse magazine britannique The Independent.
L’article rédigé par Claire Boobbyer, journaliste libre, photographe et experte en tourisme de l’Angleterre, a décrit les activités locales, les paysages extraordinaires de Trang An.
A priori, elle a été impressionnée par les spécialités préparées du bouc dans les restaurants au site touristique de Tam Coc – Bich Dong à 110km d’Hanoi.
C’est vraiment intéressant d’arriver à l’embarcadère de Tam Coc, de suivre la rivière de Ngo Dong et de commencer le trajet fluvial. Les falaises calcaires abruptes avec d’énormes grottes successives à côté de la Ngo Dong sinueuse au cœur des rizières font une perspective spectaculaire.
L’article a incité les critères d’évaluation de l’esthétique appliquées par l’UNESCO parmi lesquelles les montagnes gigantesques, les grottes mystérieuses, les rivières calmes et les pagodes ainsi que les temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh.
Dans le jardin au temple du roi Dinh Tien Hoa est planté un arbre de Nageia fleuryi connu par les récits légendaires ayant rapporté que le roi avait fait fabriquer en baguettes pour détecter les substances toxiques dans ses aliments.
Après avoir fait la croisière, l’escalade et la balade aux pagodes, la journaliste s’est arrêtée au résort de luxe Tam Coc Garden au district d’Hoa Lu à Ninh Binh.
Ayant accueilli les visiteurs de 2013, le résort se montre comme un oisis au milieu des rizières entourées par les montagnes grandioses. Les champs de riz, les touffes de bambo, les jardins fruitiers ont constitué un espace romanesque, pacifique et épanoui par les chants d’oiseaux .