Les destinations de banlieue attrayantes de Hanoi
Viet Phu Thanh Chuong, parc national de Ba Vi sont les lieux où vous pouvez visiter pendant le week-end afin de récupérer de l’énergie pour une nouvelle semaine de travail.
Viet Phu Thanh Chuong
L’espace paisible de Viet Phu Thanh Chuong
Situé au pied de la montagne Soc Son dans la commune de Hien Ninh, Viet Phu Thanh Chuong est la destination que vous pouvez visiter pendant un jour. Il s’agit d’un emsemble d’anciennes maisons qui réincarne l’ancien environnement de vie du peuple vietnamien. Le Telegraph le vote comme l’une des destinations les plus attrayantes à Hanoi avec le temple de la littérature Van Mieu Quoc Tu Giam.
Viet Phu Thanh Chuong est le contraire de l’ambiance bruyante de la capitale. Vous y pourrez vous immerger dans l’espace verte, assis dans les fauteils en bois ou dans les hamacs à la véranda . Il n’y a pas non plus des appareils modernes mais seulement les meubles de l’ancienne ambiance. Quelques sites attractifs à visiter ici sont la tour Son Tinh, la tour Thien Huong…
Un avantage du lieu est que vous ne avez pas besoin d’apporter des plats. Il ya une chaîne de restaurant où vous pourrez prendre le repas dans l’atmosphère calme et relaxante.
Parc national de Ba Vi
Le parc national de Ba Vi a été fondé en 1991, il est le choix idéal pour les voyages de weekend. Vous pouvez visiter pendant la journée ou faire le camping de nuit avec des amis.
En plus de la nature fraiche, le parc national de Ba Vi a de nombreux vestiges des anciens.
Le point fort est l’espace pure, propre avec des arbres ombragés. Ca sera superbe de vous promener autour du parc des cactus, de petites réserves ou visiter les anciens monuments construits par la colonie francaise.Il y a aussi le temple du président Ho Chi Minh, Tan Vien , le temple du saint Tan Vien. Montez au sommet Vong Canh pour obtenir une vue panoramique.
Le parc possède aussi une chaine de restaurant et d’hôtels variés. Apportez d’autres plats si vous voulez faire du picnique avec les amis.
Lac Quan Son
A environ 50 km loin de Hanoi, le lac Quan Son est un site remarquable dont 850 hectares de superficie et plus de 100 grandes et petites montagnes se profilant sur la face du lac, il est également surnommé la baie d’Halong terrestre.
A la saison des lotus de fin de Juin au début de Juillet, toute la surface du lac s’immerge dans le rose doux. Prenez une barque sur le lac, vous pourrez aspirer l’odeur naturelle et magnifique
Il vous convient de voyager au début du matin pour profiter de l’air frais et de l’espace ouverte. Le rameur vous emmènera à la montagne Hon Me, Mom Nghe, Da Bac, Hoa Qua Son ou Voi Thung Nuoc … au sommet de certains montagnes, vous pouvez monter pour obtenir la vue panoramique sur le lac Quan Son.
Hoa Qua Son est un lieu d’arrêt pour se reposer, manger le déjeuner des touristes. Vous pouvez commander le service de faire plusieurs spécialités comme le poisson cru, les écrevisses .. ou vous apportez votre nourriture. Après avoir visité le lac, arrivez à Van Dinh vers l’après-midi vous pour déguster des plats de canard puis rentrer et vous prépare pour une nouvelle semaine.
Quoc Toan PHAM