24h de visite des lieux inconnus en province de Ninh Binh
Outre les sites touristiques célèbres à savoir Trang An, la pagode Bai Dinh… Ninh Binh est encore une destination de zénitude pour les visiteurs en un seul jour.
Si vous disposez d’un seul jour pour voyager à Ninh Binh, consacrez du temps aux nouveaux sites tels que Thung Nham, la grotte Thien Ha, le lac Dong Chuong… afin de mieux comprendre cette province historique légendaire.
7h : visite du temple du roi en dynastie Dinh-Le
L’ancienne capitale Hoa Lu était attachée aux 3 dynasties Dinh-Le-Ly, considérée comme la terre sacrée de plusieurs personnalités importantes du Vietnam. D’après des récits, en 968, Dinh Bo Linh a trôné et instauré la première monarchie féodale qui a mis sa capitale à Hoa Lu, il existe actuellement certains mausolées, pagodes, temples… Vous pourriez admirer 2 temples dédiés aux rois de Dinh et de Le qui sont à 500m de loin et se trouvent tous au village Truong Yen en district de Hoa Lu. Ici, il vous est possible de découvrir l’histoire des règnes , les belles pagodes à savoir Nhat Tru (à 200m de lu temple du roi Le) , Ngan Xuyen(au pied de la montagne Ma Yen). Le prix du billet de l’ensemble du site coute 10 000 vnđ/ adulte et 3 000vnđ/enfant.
Commencez une journée par la visite de culte.
9h : arrivée au site écologique Thung Nham
Situé au village Ninh Hai en district Hoa Lu, à 10km du centre-ville de Ninh Binh, Thung Nham (Thung Chim) se trouve totalement au cœur du site Trang An, à côté de Tam Coc – Bich Dong. Pour y arriver, il faut suivre la voie de 4km à Tam Coc puis emprunter la voie piétonnière ou la barque si vous passez la grotte Chua.
Un grand nombre des oiseaux y sont présents tels que la cigogne, l’urne, la sarcelle, l’arcanette, l’étourneau. En particulier, cette zone abrite plusieurs rares oiseaux nommé dans le livre rouge. Ensuite, vous pouvez visiter les montagnes rocheuses et les jardins fruitiers, la plante millénaire « Duoi », le baninan séculaire, la forêt primaire , le site d’élevage des produits aquatiques…
Alors que Trang An, Tam Coc – Bich Dong sont les destinations familière, Thung Nham est toujours un nom inconnu des touristes.
12 : déjeuner
En vous reposant à la vallée Doi Nham, n’oubliez pas de déguster les spécialités à savoir du porc Montagneux, du poulet de colline, du poisson de lac, de la pousse bambou, des légumes monagneux…
13h : visite de la grotte Thien Ha
Après le voyage et le déjeuner à Thung Nham, les touristes se déplacent au hameau Muong Tho Ha, village Son Ha, district Nho Quan afin d’atteindre la grotte Thien Ha. Le petit canal de 1km de longueur vous permet de ramer la barque à travers le village provincial, puis vous marchez 500km sur la voie de pierre vers la montagne Tuong demeurant la grotte. Cette grotte s’étire sur 700m et comprend des grottes sèches et innondées. Même si elle n’est pas vaste étant donné de sa position au pied de la montagne Tuong qui consitue un gigantesque paroi naturel pour protéger la capitale depuis la 10ème siècle.
Ce lieu est estimé une destination touristique attrayante et potentielle dans l’ensemble du site Trang An – Tam Coc
15h30 : Le lac Dong Chuong
Après la visite à la grotte , vous continuez le voyage aux villages Phuc Loc et Phu Long qui se localisent également dans le district Nho Quang afin d’atteindre le lac Dong Duong. Vous y trouverez la tranquillité totale, les collines de pins le surplombent en créant un espace frais et pittoresque au cœur de vastes forêts. A côté du lac Dong Chuong se trouve la cascade Ba Tua , l’affluent Chin Suoi et un étange vert sur la colline qui n’est jamais épuisé.
Le paysage pittoresque et romantique au lac Dong Chuong.
Vous pouvez faire une croisière en ramant la barque pour vous trouver dans un espace naturel et participer aux activités de divertissement en maison sur pilotis ainsi que faire du camping dans la forêt après une longue journée.
17h : le voyage est terminé
Les informations supplémentaires :
La trajet : Ninh Binh est à 90km de Hanoi vers le Nord-Est. Vous pouvez emprunter le bus de la station My Dinh ou Giap Bat. Le prix du bus est de 50 000 à 60 000 vnđ. La durée : 2 – 2,5h.
D’ailleurs, vous disposez de plusieurs choix de visites à savoir Thung Nham , lac Dong Chuong pour profiter de beaux paysages.